On parle de nous dans le Journal de Québec!
Pour une 2e année d’affilée, l’École secondaire Saint-Joseph s’est hissée au 3e rang des écoles secondaires du Québec comptant plus de 30 % d’élèves en difficulté d’apprentissage, dans le palmarès de l’Institut Fraser/Journal de Québec.
Notre priorité : la réussite de nos élèves
Nous avons mis sur pied des programmes d’aide aux élèves en difficulté d’apprentissage, qui répondent à différents profils et intérêts. Cette formule a pour but de donner à nos élèves un accès à une éducation de qualité supérieure, adaptée à leurs besoins, et de les guider vers la réussite.
Nos programmes sont conçus pour respecter le rythme d’apprentissage de nos élèves et leur fournir les outils nécessaires pour qu’ils réussissent leurs études secondaires. Cette approche porte fruit depuis plus de 30 ans et fait de l’ÉSSJ une référence dans le domaine.
Notre cote globale de 8.0 dans le Palmarès de l’Institut Fraser/Journal de Québec 2020 nous permet de nous classer parmi les écoles où les jeunes réussissent le mieux, avec une proportion de plus de 30 % d’élèves en difficulté. Ces résultats exceptionnels témoignent des efforts soutenus au quotidien de tous les membres de notre personnel.
Nous sommes fiers de notre grande famille, qui se voit aujourd’hui récompensée pour le fruit de ses efforts constants.
Lisez l’article du Journal de Québec pour connaître tous les détails.