Du 31 janvier au 6 février dernier, l’École secondaire St-Joseph a célébré la semaine de prévention du suicide. Tout au long de cette semaine axée sur la vie, les élèves de chacun des niveaux ont participé à différentes activités visant à les sensibiliser à la beauté de la vie et à l’importance de s’accrocher à elle tout au long de leur parcours et ce, peu importe les difficultés et les embûches auxquelles ils peuvent faire face. Nous avons donc vécu des moments signifiants pour nous rappeler que nous sommes tous importants pour les autres et que nous avons accès à de nombreuses ressources lorsque la vie nous fait trébucher. Savoir qu’il y a toujours une solution et une alternative positive pour chaque situation nous permet de garder espoir dans les moments les plus noirs en croyant fermement que le soleil brillera de nouveau.
Pour ce faire, chaque niveau a vécu une activité spéciale et tous les élèves ont été invités à aller accrocher leur message » Je suis important parce que … » dans le superbe montage réalisé par Lorraine Savard et les élèves de l’option arts plastiques (voir photos ci-jointes).
Un merci spécial à toutes les personnes qui ont contribué à l’organisation de cette magnifique semaine. Il s’agit de : Nathalie Bolduc, Amélie Bérubé, Catherine Leblanc, Anny Desjardins, Nathalie Giard, Carole Dubeau, Isabelle Frappier, Sylvain Bossé, Linda Dessureault et Pierre-David Trudel.