Les Patriotes juvéniles recevaient l’Impact de l’école Durocher-St-Lambert dans le dernier match du programme triple de la grande fête des Patriotes où parents, amis et anciens étaient au rendez-vous.
Par une température diluvienne, les deux offensives ont eu énormément de difficultés à progresser sur le terrain, la défensive dominante des Patriotes a fait la différence. Lors d’un botté, les Patriotes ont repoussé l’adversaire dans leur zone de but et St-Joseph a marqué un touché de sureté bon pour 2 points. À la fin du 1er quart, même scénario, l’Impact a concédé un second touché de sureté.
Au milieu du 2e quart, les Patriotes ont entrepris une longue série de jeu au sol pour se terminer par une passe de touché dans la zone des buts, par la suite ils ont réussi une transformation de 2 points. Le pointage à la demie était: Patriotes 12 Impact 0.
En deuxième demie, St-Joseph a de la difficulté à avancer avec le ballon, sur 3 possessions consécutives ils ont échappé le ballon recouvert par Durocher-St-Lambert, ces derniers se sont dangereusement approchés de la zone des buts des Patriotes mais la défensive est intraitable et refuse de céder. Par la suite, St-Joseph marquera 2 autres points pour compléter le pointage.
Dans la victoire, soulignons l’incroyable performance de la défensive des Patriotes qui n’ont accordé aucun point à leurs 14 derniers quarts, c’est-à-dire lors de leurs 3 dernières parties et une demie.
Soulignons également l’excellente prestation de Justin Lauzon, avec un touché, une interception et un touché de sureté ainsi que la contribution d’Antoine Roger autant en attaque qu’à la défensive. La marque finale Patriotes 14 Impact 0.
Détenteur exclusif du premier rang avec une fiche immaculée de 5 – 0, Les Patriotes affronteront l’école du Phare à Sherbrooke samedi à 13 h 30.