SÉANCES D'INSCRIPTION EN CONTINU, RENCONTRES SUR RENDEZ-VOUS - Inscrivez-vous maintenant

SÉANCES D'INSCRIPTION EN CONTINU, RENCONTRES SUR RENDEZ-VOUS - Inscrivez-vous maintenant

Bol D’Or pour une deuxième année consécutive.

18 novembre 2014

La finale inter-régionale mettait  aux prises les Mustangs de Chicoutimi et les Patriotes de St-Joseph au stade J.Y. Phaneuf à Granby.

Dès leur première séquence, les Patriotes frappent à la porte des buts, malheureusement, perdent possession à la ligne de 1. La défensive réussit à marquer un touché de sureté pour prendre les devants 2 à 0.  Chicoutimi sur une longue passe marque un touché, mais manque leur converti. C’est la première fois de toute la saison que St-Joseph tirait de l’arrière. Au début du 2e quart, le quart-arrière Marc-Antoine Guilbaut  tente une passe tout en étant frappé, le ballon touche le sol et les Mustangs s’emparent du ballon et filent jusque dans la zone des buts. L’arbitre a jugé qu’il s’agissait d’une échappée plutôt qu’une passe incomplète.  Tirant de l’arrière 13 à 2, les Patriotes  traversent le terrain et perdent à nouveau le ballon à la porte des buts. La défensive prend charge et remet le ballon à l’attaque en position très favorable.  St-Joseph parvient finalement à marquer sur une succession de courses de Benjamin Messier.  À la demie, Mustang de Chicoutimi 13, Patriotes de St-Joseph 9.

Au troisième quart, les Mustangs réussissent une autre longue passe et s’approchent dangereusement de la zone des buts, la défensive se ressaisit et stoppe Chicoutimi à quatre reprises. Un tournant dans le match.  Les Patriotes reprennent la possession du ballon, un double jeu renversé permet à Charles Beauregard de s’échapper et de marquer sur une très longue course. Les Patriotes prennent finalement les devants  16 à 13.

Au début du 4e quart, les Mustangs tentent une autre longue passe, mais cette fois-ci,  Antoine Roger intercepte et St-Joseph reprend possession. La défensive des Patriotes démontre des signes de fatigue et Chicoutimi s’approche à la ligne de 20 verges. Les Mustang tentent de provoquer l’égalité avec un placement qui avorte sur une mauvaise remise.  St-Joseph reprend possession du ballon et par une succession de courses tente d’écouler le temps. À 1 minute 30 secondes , les Patriotes sont confrontés à un quatrième essai et 1 verge à franchir à leur ligne de 45. St-Joseph prend la décision de tenter le premier essai et ils réussissent.  Les Patriotes écouleront la dernière minute pour savourer leur deuxième conquête du Bol D’Or consécutive.

Benjamin Messier est nommé joueur par excellence du match avec une performance étincelante  autant en attaque qu’en défensive.

Dans la victoire, notons la contribution remarquable d’Antoine Pelletier, Samuel Vadnais et Justin Lauzon .

L’entraineur-chef Yvon Messier tient à rendre hommage à cette équipe réduite en nombre et en taille, des David qui ont vaincu des Goliaths pendant toute la saison.

Félicitations aux joueurs pour cet accomplissement hors du commun.

Dans la même catégorie

Vous voulez en savoir plus? Suivez-nous sur les réseaux sociaux!
Suivre