Pas moins de 1 111 fleurs ont été distribuées à l’ÉSSJ à l’occasion de la St-Valentin! Beaucoup de sourires sur les lèvres, de fébrilité dans l’air, de gens heureux et parfois même, surpris ! Offerte par un ami, un futur prétendant, l’élu de notre cœur, une connaissance, un adulte du milieu scolaire, toute les raisons étaient bonnes pour envoyer une fleur à quelqu’un en guise d’amitié.
Selon l’engouement des établissements secondaires de la ville pour le projet; le Collège Saint-Maurice, la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, l’École secondaire Fadette et nous-mêmes, l’École secondaire Saint-Joseph se sont associés dans cette belle aventure : un ‘’courrier’’ de fleurs. En unissant nos efforts, ce sont 3 500 fleurs qui ont réchauffées les cœurs des élèves de la région maskoutaine pour cette fête de l’amour et l’amitié : la St-Valentin.
Chez nous, l’activité fût prise en charge par les membres des conseils d’élèves, en étroite collaboration avec les élèves du comité Opération Enfant Soleil. La vente d’œillets a été réalisée durant les deux premières semaines du mois de février. Ce sont 48 élèves qui, à tour de rôle, ont su tenir les comptoirs des ventes, prendre les commandes et en faire les distributions lors des livraisons. Le tout réalisé avec brio. Chapeau! Mille MERCIS à VOUS pour votre grande disponibilité et dévouement !!
À l’ÉSSJ, grâce à la tenue de cette activité, 1 000$ ont été amassés ! Ils seront ajoutés à l’ensemble des dons et gains réalisés au profit d’Opération Enfant Soleil tout au long de l’année afin d’être remis, en direct, lors du téléthon (diffusé les 6 & 7 juin prochains). La cagnotte s’élèvera à 5 000 $. J’en profite pour vous inviter à faire votre épicerie au Super C de Saint-Hyacinthe, les 2, 3 et 4 avril prochains. Ce sera avec un grand plaisir que nous emballerons vos provisions. Au nom des enfants malades : MERCI !
Karine Malo
Vie scolaire