Les spectateurs présents à la finale locale de Secondaire en Spectacle de l’École secondaire Saint-Joseph ont eu droit à un spectacle de variétés haut en couleur mettant en vedette une trentaine d’élèves de la 1re à la 5e année du secondaire.
La représentation a débuté par une première partie consacrée aux numéros présentés au concours. En tout, vingt prestations musicales allant du classique au heavy métal furent présentées, entrecoupées de sketches menés de main de maître par un quatuor d’animateurs dont l’humour a agréablement pimenté la soirée.
La qualité des numéros a grandement impressionné l’assistance qui a bruyamment manifesté son enthousiasme à plusieurs reprises durant la soirée. Alors que les spectateurs profitaient de l’entracte pour échanger et féliciter nos jeunes talents, les membres du jury s’attelaient à la difficile tâche de déterminer les gagnants. Au final, quatre prix ont été attribués :
Le prix de la relève a été remis à Caralie Comptois, élève de 1re secondaire, qui a livré une splendide interprétation de Ce soir l’amour est dans tes yeux, de Martine St-Clair.
C’est Maude Champagne, élève de 3e secondaire, qui a raflé le prix coup de cœur grâce à La vie en rose, d’Édith Piaf, qu’elle a offert tout en douceur en s’accompagnant à la guitare.
Loïk Martin, élève de 3e secondaire, a décroché le 2e prix pour Power metal, une composition qu’il a interprétée dans un époustouflant numéro de guitare.
Finalement, Matis Laroche, élève de 2e secondaire, en a mis plein la vue et les oreilles avec sa superbe interprétation de St-Michel, de Louis-Jean Cormier, qu’il a livrée en s’accompagnant à la guitare.
Matis Laroche et Loïk Martin représenteront l’ÉSSJ lors de la finale régionale qui aura lieu le 31 mars prochain à la Polyvalente Ozias-Leduc. Nous saurons, après la semaine de relâche, si Maude Champagne sera invitée à présenter son numéro dans la partie hors concours et si nos animatrices seront choisies pour animer la soirée du 31 mars.
Félicitations à tous nos participants et bonne chance à nos gagnants pour la suite !