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Agent.e à la gestion financière

8 janvier 2025

Détail du poste

Date d'affichage : 8 janvier 2025

Date d'entrée en fonction : 3 février 2025

Statut : Temps plein

Quart de travail : Jour

Afin de poursuivre sa mission, l’École secondaire Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe sollicite des candidatures pour combler le poste de

AGENT.E À LA GESTION FINANCIÈRE
Poste permanent – temps complet

Sous l’autorité de la direction générale, l’agent.e à la gestion financière assure la réalisation des programmes et des processus de l’administration de la paie et l’assistance aux diverses fonctions administratives de l’Établissement concernant la gestion financière.

Fonctions et responsabilités

Volet Paie et RH

  • Réviser toutes les opérations liées au service de la paie, générer les paiements et produire tous rapports en lien avec la paie
  • Assurer le calcul des dossiers liés aux absences (congés de maternité, paternité, sans solde, CNESST, invalidité, etc.) et les expliquer aux employés concernés sur demande
  • Gérer les dossiers relatifs à la législation liée au travail et aux ressources humaines tels que la formation, l’équité salariale, la CNESST, le RREGOP, etc.
  • Produire les différents relevés et déclarations découlant de la paie (relevés d’emploi, relevés fiscaux, déclarations annuelles à Retraite Québec, etc.)
  • Administrer les dossiers d’assurances collectives, et guider le personnel dans leurs choix
  • Répondre aux diverses demandes internes en lien avec les dossiers employés et l’application de la convention collective telles que l’évaluation du salaire, de l’ancienneté, attestation d’emploi, etc.
  • Participer activement à l’application et au respect de la Loi 25

Volet Administration

  • Contrôler et superviser la planification de tous les déboursés de l’Établissement et du flux de trésorerie
  • Produire et transmettre tous les documents légaux aux paliers gouvernementaux
  • Répondre aux demandes des auditeurs
  • Analyser et synthétiser les données nécessaires à la préparation du budget annuel et effectuer les suivis budgétaires
  • Concilier, produire et compiler les états financiers de l’Établissement et répondre aux demandes des auditeurs
  • Assumer, à l’intérieur de son champ de compétence, un rôle de conseil auprès des gestionnaires
  • Accomplir, au besoin, toute autre tâche connexe en lien avec ses compétences

Profil recherché

  • Souci du service aux clientèles internes et externes
  • Professionnalisme, éthique et discrétion
  • Sens de l’organisation et de la planification efficace
  • Aptitudes relationnelles, bonne capacité d’écoute et empathie
  • Compétence, efficacité et rigueur
  • Jugement et capacité à défendre ses dossiers
  • Souci de son développement professionnel

Qualifications requises

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire en gestion financière ou expérience pertinente, CPA un atout
  • Minimum de trois (3) années d’expérience
  • Expérience en milieu scolaire et connaissance de l’enseignement privé, un atout
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office et du logiciel COBA, un atout
  • Bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit

Rémunération et conditions d’emploi

  • Le salaire et les avantages sociaux sont ceux déterminés par la politique de rémunération de l’École secondaire Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe. Ils s’apparentent à ceux consentis au secteur public.

ENTRÉE EN POSTE : 3 février 2025 ou selon entente

Si le défi vous intéresse, faites parvenir en toute confidentialité votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, le tout dans un fichier PDF (en indiquant vos nom et prénom dans le titre du fichier) au plus tard le 24 janvier 2025, 15 h, à l’adresse suivante :

  • Monsieur Michel Lussier, directeur général Courriel : direction@essj.qc.ca
    En précisant dans l’objet du courriel : Concours Agent.e à la gestion financière

Pour avoir des informations détaillées sur l’ÉSSJ, contactez-nous!
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